Le chat sibérien

Le chat sibérien est un chat à poil mi long, dont la fourrure varie suivant la saison.

De grande taille, surtout pour les mâles, le chat sibérien fait partie des grandes races comme le maine coon ou le norvégien.

Race rustique, elle est arrivée de Sibérie et plus généralement de Russie et l'on raconte qu'ils ont survécu aux grands froids sibériens grâce à leur caractère proche de l'homme.

Il existe de nombreuses couleurs dites classiques et aussi les colour point, qui rappellent les siamois ou les sacrés de birmanie. 

Les mâles sont impressionnants par leur gabarit, tandis que les femelles, plus petites, restent nettement féminines.

Avec un caractère en or et une beauté remarquable, ces chats séduisent sans conteste. 


Un petit pot d'amour

Chat et allergies

Comme tant d'autres, je suis allergique aux chats. Yeux qui picotent, éternuements puis l'asthme arrive, et la seule présence d'un chat me fait fuire... ou étouffer.  Pourtant, je rêvais d'avoir un chat, un grand chat câlin.

 

La solution ? Un chat hypoallergénique comme le chat sibérien, comme Flanelle. Plus de 80% des personnes allergiques au chat cohabitent sans problème avec le chat sibérien. En effet, la majorité d'entre eux, possède un faible taux de la protéine FEL D1, celle qui provoque les allergies ! 

 

Chatons sibériens

Les chatons neva masquerade (colour point) naissent blancs. Leur couleur se fixe progressivement et se révèle à partir de 1 mois... 

Ici, notre première chatte, Flanelle, seal tabby point avec une portée de chatons.

 Elevés dans la douceur et la stimulation, le chaton sibérien apprend beaucoup par mimétisme. il imitera vos comportements pour devenir un super compagnon.

Nous avons des chatons disponibles en 2017 : pour en savoir plus CLIQUER ICI 

Deux chatons d'une portée précédente et  nos deux chattes reproductrices